Livraison
ARTICLE 6 - EXPÉDITION - RETRAIT - STOCKAGE
ARTICLE 6.1 LIVRAISON
Le délai d’expédition, indiqué sur le site, correspond au laps de temps entre votre passage de commande, et le départ du colis de notre boutique ou du dépôt.
Heure de référence : UTC/GMT +1 heure de PARIS
COLIS jusque 30KG - VOIE POSTALE – COLISSIMO - CHRONOPOST – TNT - UPS
Pour les produits en stock au moment de la commande :
- Du Lundi au Vendredi, si le client passe sa commande avant 12h, le colis est expédié au plus tard dans les 4 jours suivants.
Les commandes passées un jour férié, ou la veille d'un jour férié au sens de l’article L.3133-1 du Code du travail allongeront le délai constaté d'une journée.
Pour les produits non en stock au moment de la commande : les délais de livraison sont allongés du délai d'approvisionnement.
Pour les commandes réglées par chèque, les délais d'expédition s'entendent à partir de la date de l’encaissement du chèque.
Dans certains cas exceptionnels, un délai supplémentaire peut s'avérer nécessaire afin de valider le paiement effectif de la marchandise ou en cas de livraison en dehors du territoire métropolitain.
ARTICLES VOLUMINEUX ET/OU FRAGILES ET DE + de 30KG - TRANSPORT DE MEUBLES – LYON - PARIS
Pour les produits en stock au moment de la commande : Le transporteur vous contact dans les 24H suivantes. Un rendez-vous de livraison vous est alors proposé au plus tard dans les 7 jours, créneau horaire de deux heures.
Pour les produits non en stock au moment de la commande : les délais de livraison sont allongés du délai d'approvisionnement. Pour les commandes réglées par chèque, les délais d'expédition sont allongés du délai de l’encaissement du chèque. Dans certains cas exceptionnels, un délai supplémentaire peut s'avérer nécessaire.
ARTICLES VOLUMINEUX ET/OU FRAGILES ET DE + de 30KG - TRANSPORT DE MEUBLES – PROVINCE (Hors iles et stations de ski)
Pour les produits en stock au moment de la commande : Le passage du transporteur n’a lieu que le Jeudi. Si votre commande est passée un Jeudi, l’expédition n’a lieu que le Jeudi suivant. Pour les commandes du Vendredi au Mercredi l’expédition à lieu le Jeudi courant. Les commandes passées un jour férié, ou la veille d'un jour férié au sens de l’article L.3133-1 du Code du travail allongeront le délai constaté d'une journée. Pour les produits non en stock au moment de la commande : les délais de livraison sont allongés du délai d'approvisionnement. Pour les commandes réglées par chèque, les délais d'expédition sont allongés du délai de l’encaissement du chèque. Dans certains cas exceptionnels, un délai supplémentaire peut s'avérer nécessaire afin de valider le paiement effectif de la marchandise ou en cas de livraison en dehors du territoire métropolitain. Pour les stations de ski, villes et villages de montage un supplément de 75,99€ vous sera demandé, pour les approches d'iles le supplément est de 134.44€.
Le produit sera livré aux coordonnées indiquées par l’acheteur au sein du formulaire rempli lors de la commande ou des coordonnées indiquées sur la facture pour une commande passée au magasin. Vous devez obligatoirement :
• Déballer le colis en présence du livreur
• En cas d’anomalie, inscrire des réserves manuscrites en faisant signer le livreur à côté. Les réserves prises par le destinataire à la livraison constituent des moyens de preuve de l’existence et de l’importance du dommage. Veillez à être précis et complet dans leur rédaction.
• Notifier par lettre en recommandé avec accusé réception un courrier motivé au transporteur dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception (article L.133-3 du Code de commerce).
• En informer la société BROCAPUCES par courriel ou courrier recommandé dans un délai de trois (3) jours ouvrés suivant la livraison de votre colis. À défaut, aucune réclamation ne pourra être adressée par le client au vendeur, ce dernier étant privé de tout recours contre le transporteur. Vous vous engagez à indiquer clairement lors de votre commande les difficultés auxquelles le transporteur pourrait être confronté lors de l’acheminement des produits. Il est nécessaire que le client précise dans le champ "commentaire" de sa commande les contraintes liées à sa livraison. Pour les étages élevés (+ de 3 étages) des frais supplémentaires de livraison peuvent être appliqués. Le client est responsable de l’accessibilité du produit jusqu’à l’intérieur de son domicile. En cas d’impossibilité d’effectuer la livraison par l’ascenseur ou l’escalier, le client sera responsable de la mise en place de moyens complémentaires pour effectuer la livraison dans de bonnes conditions. Le transporteur pourra proposer l’intervention d’une nacelle ou d’un élévateur que le client devra accepter ou à défaut proposer une solution équivalente, à sa charge. En cas de renseignements erronés, ou tout motif empêchant la livraison de la commande, ni BROCAPUCES ni le transporteur ne pourront être tenus pour responsable de la non livraison de la marchandise. En cas d'impossibilité de livraison, les frais de transports retour resteront à la charge du client. En cas d’absence lors du 1er passage, la marchandise sera retournée au dépôt du transporteur. Une seconde livraison, facturée, vous sera proposée. Les frais de retour resteront à la charge du client. L’incapacité de livrer n’entraîne pas l’annulation de la commande. Un avoir pourra être émis si aucune autre solution ne permet la livraison. En cas de retard de livraison suite à l’expédition du Produit, il ne pourra pas donner lieu à des dommages et intérêts, ni à retenue, ni à annulation de commande en cours.
Le retour du Produit et le remboursement de l’Acheteur auront lieu dans les conditions prévues ci-après au sein de l’article 7 « Annulation – Rétractation - Remboursement ».
ARTICLE 6.2 RETRAIT BOUTIQUE - DÉPÔT
Le retrait "en boutique" est disponible pour les commandes peu encombrantes et les petites objets de décoration. Il s'effectue au dépôt sur rendez-vous uniquement.